Deux jours après avoir été placée en garde à vue pour délit de fuite, Elsa Zylberstein a posté sur Instagram un message dans lequel elle dit « regretter infiniment et sincèrement ce qui s’est passé ».
Elsa Zylberstein fait son mea culpa. Comme Closer.fr vous le révélait lundi soir, l’actrice a été placée en garde à vue le 6 février pour « délit de fuite observé après un accident sur la voie publique, impliquant un piéton » après avoir renversé une dame de 88 ans dans le IIème arrondissement de Paris. Dans un premier temps, Elsa Zylberstein avait pris la fuite. Prise de remords et complètement affolée, la comédienne de 48 ans, qui n’avait plus de point sur son permis de conduire, s’était finalement rendue au commissariat. Elle avait ensuite été placée en garde à vue alors que l’état de santé de la victime ne présentait pas d’inquiétude.
Deux jours après les faits, Elsa Zylberstein a posté mercredi 8 février un message sur Instagram dans lequel elle dit « regretter infiniment et sincèrement ce qui s’est passé ». « J’ai réagi dans la panique », a-t-elle tenté de se justifier. « Une fois retrouvé mon sang-froid, je me suis immédiatement rendue à la police afin de donner mon identité et surtout d’avoir des nouvelles de la dame que j’ai accidentellement heurtée. Aujourd’hui, et sans violer les règles de la procédure judiciaire, mon souhait est de pouvoir la rencontrer afin de lui présenter mes excuses », a encore expliqué comédienne.
Rappelons qu’un délit de fuite est passible d’une peine d’emprisonnement et d’une amende pouvant atteindre 75.000 euros. Pour avoir conduit sans permis, Elsa Zylberstein s’expose également à une amende de 800 euros si elle ne se retrouve pas en situation de récidive. Si tel est le cas, les conséquences sont plus lourdes et peuvent aller jusqu’à un an d’emprisonnement et l’obligation d’assister à des stages de sensibilisation.