Véronique Roy vient d’écrire un livre, Quentin, qu’ont-ils fait de toi ?, qui retrace le parcours de son fils, mort au djihad en 2016. Sur le plateau de C à vous, cette maman est revenue sur le moment où elle a appris sa disparition.
En septembre 2014, Véronique Roy a vu son fils Quentin partir combattre en Syrie. Elle avait parcouru les plateaux de télévision pour prévenir les parents sur les dangers de l’embrigadement. Cette mère de famille confiait son désarroi de ne pas avoir de nouvelles de son fils à l’époque : « C’est une torture. Je sais que je ne le reverrai peut-être jamais. Il a peur de la prison promise à ceux qui rentrent.«
Quentin est mort en janvier 2016 au combat et Véronique Roy a décidé d’écrire un livre sur le parcours de son fils et a choisi de l’intituler, Quentin, qu’ont-ils fait de toi ?. Ce jeudi 9 février, elle a raconté dans quelles circonstances elle a appris sa disparition dans l’émission de France 5, C à vous : « Je l’ai appris le 14 janvier 2016 sur Whatsapp. Un message d’un inconnu. J’ai cru que c’était mon fils qui écrivait car on n’avait pas de nouvelles depuis deux mois. » Dans ce message, elle découvre une pièce jointe dans laquelle se trouve le testament de son fils et une lettre destinée à elle et son mari. « Que mes parents sachent que j’ai l’intention de mourir. Que ce monde ne vaut pas d’être vécu dans le faux et l’illusion. On se retrouvera au paradis« , a écrit Quentin mais Véronique Roy et sa famille ne savent toujours pas aujourd’hui où et quand il est mort.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.