Selon des informations publiées par Paris Match ce jeudi 9 février, Emmanuel Macron serait tellement exalté par sa campagne présidentielle que Brigitte Macron a l’impression de vivre avec Jeanne d’Arc.
Depuis l’affaire du Penelope Gate et des révélations accablantes pour le candidat publiées par plusieurs médias, dont le Canard Enchaîné, François Fillon est bien descendu dans les sondages. Une chute qui profite amplement à Emmanuel Macron. Le leader d’En Marche ! s’envole, et selon des informations rapportées par Paris Match ce jeudi, il se sentirait même un peu trop porté par cette campagne. Lors d’un dîner avec un ami, Brigitte Macron lui a confié à propos de son époux : « il faut que tu m’aides à le calmer. Tu sais, ce n’est pas marrant de vivre avec Jeanne d’Arc« .
On sait qu’Emmanuel Macron a tendance à s’emporter dans son exaltation. Son meeting donné le 10 décembre dernier est devenu la risée du web : le candidat à la présidentielle s’était en effet complètement lâché à la fin de son discours, hurlant « Vive la France » la voix cassée, les bras en l’air, visiblement dans un état second.
« Il est christique. Il est atteint de ce qu’on appelle l’épectase : le moment de transe où vous êtes en transcendance avec le ciel, vous êtes aspirés par la divinité« , avait alors commenté l’éditorialiste Christophe Barbier. Tiens donc, Emmanuel Macron était-il en train d’entendre les voix du Seigneur, à l’image de Jeanne d’Arc ?