La reine de la soul Aretha Franklin a annoncé qu’elle mettrait fin à sa carrière après la sortie de son prochain album en septembre 2017.
On l’appelle la Queen of Soul ou encore Lady Soul, notamment grâce à des tubes comme Respect ou (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. Il s’agit bien sûr d’Aretha Franklin qui a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde. En 1987, elle devenait la toute première femme à ingégrer le Rock and Roll Hall of Fame. Mais celle qui a une théorie surprenante sur la mort de Prince vient de faire une annonce événement.
« Je vois vous dire, je vais prendre ma retraite cette année« , a-t-elle déclaré mardi sur WDIV, une chaîne de télévision locale de Detroit où elle a passé une grande partie de son enfance. Cette icône de la musique a publié son premier album à l’âge de 14 ans en 1956, elle mettra donc un terme définitif à une carrière qui aura duré plus de soixante ans ! Pour la conclure en beauté, elle publiera un 42ème et dernier album au mois de septembre prochain.
« Je déborde d’énergie, (…) je suis impatiente de rentrer en studio« , a confié Aretha Franklin. Plusieurs chansons de ce disque seront produites par nul autre que son ami Stevie Wonder. La fin de sa carrière n’est pas si surprenante quand on se rappelle qu’en août dernier, la chanteuse avait annulé plusieurs concerts pour des raisons de santé.