Encore méconnu du grand public mais annoncé comme une future star des Bleus, Lucas Hernandez a été placé en garde à vue ce vendredi 3 février. Le défenseur de l’Atlético Madrid aurait frappé sa compagne.
Avant l’Euro 2016, son nom avait circulé pour intégrer l’équipe de France de Didier Deschamps. Jeune défenseur de 20 ans, Lucas Hernandez est annoncé comme une future pépite du football français. La saison dernière, l’international espoirs s’est fait remarquer par des prestations brillantes avec l’Atlético Madrid, le club d’Antoine Griezmann, en Ligue des champions mais ce n’est pas pour ses performances sur le terrain qu’il se retrouve aujourd’hui à la une des médias espagnols.
Ce vendredi 3 février à l’aube, Lucas Hernandez a été arrêté à son domicile par la police madrilène. Selon le quotidien espagnol El Mundo, le footballeur aurait dérapé en frappant sa compagne après être rentré chez lui très éméché. Celle qui partage sa vie a été hospitalisée mais ses blessures ne présenteraient aucune gravité. Lucas Hernandez a été placé en garde à vue pour violences conjugales selon des sources policières. Sa compagne n’a pour l’instant pas porté plainte car elle n’a pas encore vu son avocat. Cette affaire devrait ternir la réputation, jusqu’ici irréprochable, du jeune joueur.
Une image brouillée
Ce n’est pas le premier footballeur à se retrouver dans les pages des faits divers. International tricolore, Paul-Georges Ntep avait été condamné en 2014 à trois mois de prison avec sursis pour des violences conjugales commises sur son ex-compagne. Il l’avait frappée au visage et l’avait traînée par les cheveux. L’année suivante, ce fut au tour de Jean-Pierre NSamé, un attaquant du club d’Angers, d’être mis en examen pour violence sur son bébé.