Une jeune américaine tentait de prendre des selfies avec son python quand l’animal s’est coincé dans le lobe de son oreille. L’adolescente a été hospitalisée.
Un fait divers inédit. Ce jeudi 2 février, Ashley Glawe, 17 ans, a évoqué sa récente mésaventure dans les médias. La propriétaire de Bart, un python domestique, tentait de prendre des selfies avec son serpent quand l’animal s’est glissé dans le lobe de son oreille, n’arrivant plus à en sortir. Loin de paniquer, celle qui est originaire de Portland (Oregon) a pris le soin de prendre un cliché de cet instant avant d’être transporté à l’hôpital, n’arrivant pas à libérer elle-même l’animal. Dans la salle d’attente, Ashley Glawe avait communiqué avec ses amis pour leur donner de ses nouvelles en expliquant ce qu’il s’est passé sur Facebook. « Je tenais le serpent et il s’est faufilé dans le lobe de mon oreille (…) C’est arrivé si vite que, même avant de comprendre ce qui se passait, c’était déjà trop tard » a-t-elle écrit.
A l’hôpital, les médecins ont dû utiliser du lubrifiant pour libérer le serpent. Désormais remise de ses émotions, Ashley Glawe n’en finit plus de raconter son histoire très originale sur son compte Facebook… et d’en plaisanter !