Sur Facebook, les internautes sont nombreux à réagir à la tragique mort de Gaspard à l’âge de 3 ans et demi. Le petit garçon atteint d’une maladie incurable est décédé.
Le combat de ses parents avait ému les Français. Il y a 3 ans, Marie-Axelle et Benoît Clermont donnaient naissance à leur quatrième enfant, le petit Gaspard, atteint d’une maladie incurable, la maladie de Sandhoff dont l’espérance de vie des enfants touchés est de 4 ans en moyenne. Les parents du petit garçon avaient ouvert une page Facebook pour partager avec les internautes leur combat au quotidien. C’est sur ce compte qu’ils ont annoncé une tragique nouvelle ce jeudi 2 février : leur enfant est mort à l’âge de 3 ans et demi. « Chers amis, nous avons l’immense tristesse de vous annoncer la mort de notre petit Gaspard. Son âme de chevalier est montée au Ciel (…) Il est parti apaisé, sans souffrir, accompagné jusqu’à son dernier souffle par sa maman. (…) Gaspard, mon fils, maintenant, c’est à toi de jouer. Va, cours, vole et console tous ceux qui pleurent » peut-on lire sur cette publication déchirante.
Depuis sa naissance, Gaspard souffrait de spasmes. Il ne pouvait se nourrir naturellement par la bouche et son état nécessitait une hospitalisation à domicile et des séances de kiné psychomotrices et rééducatrices spécialisées. « Le truc le plus embêtant avec cette maladie, c’est qu’il n’existe pas de médicaments pour la soigner, et que du coup, je ne vais pas rester très longtemps sur cette terre » expliquaient les parents de l’enfant en se mettant à la place de celui qui était déjà condamné à mourir…