Alors que le contrat de travail de Penelope Fillon a été retrouvé, l’émission « Envoyé Spécial » s’apprête à lâcher une bombe sur l’affaire.
Ce mercredi, BFM TV affirmait que Penelope Fillon n’avait « aucun souvenir » d’avoir signé un contrat de travail pour être assistante parlementaire, un poste soupçonné d’être un emploi fictif et qui fait l’objet d’un grand scandale. Mais d’après Le Parisien, elle aurait assuré avoir signé des contrats de travail, sans pour autant être capable d’en donner des exemplaires ou même des dates. Après une perquisition à l’Assemblée, un contrat de travail a été retrouvé, dont un datant de 1998 et valable jusqu’en 2002, publié par L’Obs.
Deux mentions manuscrites de François Fillon sont visibles sur ce contrat dans l’article 4 intitulé « Lieu de travail« . Devant « Commune« , le vainqueur de la primaire de la droite a indiqué que sa femme travaillait à Sablé sur Sarthe, où se trouve leur domicile et où elle était censée exercer d’après les dernières déclarations du politicien. Mais juste à côté, l’adresse exacte donnée se trouve… au Mans ! Une incohérence très étrange qui soulève de nombreuses questions chez les enquêteurs. En effet, il est écrit qu’elle travaillait au 10 rue Gambetta, à savoir à la permanence du parti RPR aujourd’hui appelé Les Républicains. Pourtant, Penelope Fillon devait uniquement exercer depuis chez elle ou depuis la mairie de Sablé sur Sarthe… Ce mystère sera-t-il résolu ?
En attendant, une vidéo très compromettant s’apprête à relancer fortement la polémique. Toujours selon Le Parisien, Elise Lucet dévoilera une interview de la femme du candidat à la présidentielle filmée en mai 2007 pour le quotidien britannique The Sunday Telegraph. Elle y affirmait : « Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari et je ne me suis pas non plus occupée de sa communication. » Cette phrase fait déjà l’effet d’une bombe…