Devant le reportage d’Envoyé Spécial diffusé ce jeudi 2 février à propos du « Penelope Gate », de nombreux internautes se sont émus de la situation dans laquelle se trouve l’épouse de François Fillon.
Ce jeudi 2 février, Envoyé Spécial diffusait un reportage sur Penelope Fillon, en pleine polémique sur les supposés emplois fictifs – dont celui d’attachée parlementaire de son mari. Au cours du documentaire, on y voit l’épouse de François Fillon accorder une interview en mai 2007 au journal britannique The Sunday Telegraph. Penelope Fillon y affirme n’avoir jamais été l’assistante de son mari, ne pas travailler et être une mère au foyer qui passe le plus clair de son temps à s’occuper de ses enfants.
Sur Twitter, la femme de l’ex-Premier Ministre n’a laissé personne indifférent. De nombreux internautes se sont émus de la situation de Penelope Fillon, incriminant même son époux qui serait à l’origine du couac. « Son mari est une belle ordure… », « Franchement c’est lui qui plombe Penelope c’est lui l’employeur et c’est elle qui trinque », « c’est tendu quand même… Elle ne semble au courant de rien… « , peut-on notamment lire.
C’est aussi sa mine remplie de tristesse qui attire la compassion des Twittos. Dans le documentaire, Penelope Fillon apparaît en effet très mélancolique, ne semblant pas forcément se plaire dans son rôle de femme au foyer et épouse d’homme politique de premier plan. « Penelope dans Envoye Special a l’air non seulement d’une femme au foyer Mais elle est triste. C’est terrible pour Fillon », « L’interview de Penelope Fillon était empreinte d’une tristesse infinie« , lit-on sur le site de micro-blogging.
C’est quand je vois la mélancolie dans les yeux de Penelope Fillon que je me dis que son mari est une belle ordure… #EnvoyeSpecial
— Jean-Mouloud Obama (@UnRomanParisien) February 2, 2017
Ils divorcent quand François et Pénélope ? Parce que là c’est tendu quand même… Elle ne semble au courant de rien… #EnvoyeSpecial
— SaloméRainbow (@Salomerainbow) February 2, 2017
@Maskloff franchement c’est lui qui plombe penelope c’est lui l’employeur et c’est elle qui trinque
— France insoumise 71 (@insousmis71) February 2, 2017
Visiblement la mine triste de Pénélope Fillon la réhabilite.
Mais à part ça « on se fera pu avoir par les politiques » hein.— Manu·Thy ✊ (@manu_thy) February 2, 2017
Pénélope dans #EnvoyeSpecial a l’air non seulement d’une femme au foyer Mais elle est triste. C’est terrible pour #Fillon #FillonGate
— Pascale Tournier (@PascTournier) February 2, 2017
L’itw de Penelope Fillon était empreinte d’une tristesse infinie, j’espère qu’elle sera soutenue et protégée des actes de son idiot de mari.
— Dorymédon Phlegræan (@dorymedon) February 2, 2017