Depuis l’investiture de Donald Trump le 20 janvier, Melania Trump dénote par son absence auprès de son mari. La presse américaine s’interroge sur ces débuts plutôt transparents de la First Lady.
Le décalage est décapent et les Américains commencent à s’interroger. Pendant huit ans, le couple Barack et Michelle Obama a fait beaucoup parler de lui et l’ancienne First Lady était quasiment aussi populaire que son mari de président. Melania Trump n’a pas l’air d’avoir envie de suivre la même trajectoire et prendre exemple sur Michelle Obama. L’ancien mannequin a décidé de continuer à vivre à New York et ne s’installera pas dans l’immédiat à la Maison Blanche pour ne pas perturber l’année scolaire de son fils Barron.
Mais où est-elle passée ? La presse américaine s’interroge car depuis l’investiture de Donald Trump le 20 janvier, Melania Trump n’a fait qu’une seule apparition officielle à l’église le lendemain. Ce jour-là, elle en avait également profité pour poster son premier tweet de First Lady avec un cliché de l’investiture. Depuis, elle a laissé le nouveau président américain gérer seul des cérémonies où la présence de la First Lady était attendue. La mère de famille a préféré la discrétion de ses appartements de la Trump Tower à New York et n’a pas eu envie de bousculer son quotidien dans la Big Apple. Sa belle-fille, Ivanka Trump, l’a remplacée au pied levé lors d’une cérémonie en hommage à un soldat américain mort au Yémen. « C’est hautement inhabituel : c’est typiquement un évènement où elle devrait être« , a affirmé Katherine Jellison, professeure d’histoire à l’Université de l’Ohio, spécialiste des premières dames, citée par l’AFP. Pour le moment, Melania Trump n’a pas encore évoqué publiquement son rôle de First Lady et si elle compte se montrer plus active dans les prochaines semaines auprès de Donald Trump.
I am deeply honored to serve this wonderful country as First Lady! pic.twitter.com/tRTRVkDG6z
— Melania Trump (@FLOTUS) January 21, 2017