Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFM TV et RMC, Rachida Dati a répondu aux rumeurs qui bruissent sur son implication dans les révélations du Canard Enchaîné dans le Penelope Gate.
Chez Les Républicains, tout le monde veut mettre la main sur la taupe, qui a donné des informations au Canard Enchaîné à propos du Penelope Gate, révélé le mercredi 25 janvier. Eric Ciotti a sa petite idée et vise plutôt Bercy. Mais pour beaucoup, la principale coupable serait une certaine Rachida Dati, vexée d’avoir été snobée par François Fillon au profit de NKM lors des prochaines législatives. D’anciens tweets datant de 2014, qui n’épargnaient pas le candidat de la droite à la présidentielle, ont semé le doute : « L’habit ne fait pas le moine. Que @francoisfillon soit transparent sur ses frais, ses collaborateurs et Force Républicaine !«
Invitée de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de BFM TV et RMC, Rachida Dati a répondu à ces rumeurs et préfère en sourire. « Est-ce que c’est mon genre de faire des coups dans le dos ? Je fais plutôt des coups en direct. Après, je le paye cher mais j’assume« , a affirmé l’ancienne garde des Sceaux. Elle est plutôt furieuse de voir que le candidat Fillon ne s’adresse pas « aux classes populaires. » Et elle se défend une dernière fois et jure qu’elle n’est pas à l’origine des fuites du Penelope Gate, qui est en train de polluer le début de campagne du vainqueur de la primaire de la droite. « Je ne fais pas les petits coups en douce« , a assuré Rachida Dati, qui connaît Penelope Fillon pour l’avoir déjà croisée mais jamais à l’Assemblée nationale. La raison est toute simple : elle n’a jamais occupé de poste de députée au Palais Bourbon.