« Il y a un truc qui cloche dans cette histoire ». Voilà ce que pense Cécile Duflot du « Penelope Gate ». Et si l’épouse de François Fillon ne mentait pas ? Et si elle ne savait réellement pas qu’elle était employée par son mari ?
Nouveau rebondissement dans le « Penelope Gate ». Jeudi 2 février, l’émission Envoyé Spécial sur France 2 diffusera des extraits d’une interview accordée par l’épouse de François Fillon au quotidien britannique Sunday Telegraph en 2007 dans laquelle l’intéressée, soupçonnée d’avoir touchée 900.000 euros avec deux emplois fictifs, affirme n’avoir « jamais été l’assistante » parlementaire de son mari ni s’être « occupée de sa communication ». Problème : Le Parisien a publié mercredi soir sur son site internet une copie de son contrat de travail, retrouvé par les enquêteurs lors de leur perquisition à l’Assemblée nationale. Un contrat signé par Penelope Fillon en 1998 et valable jusqu’en 2002, soit bien avant son entretien avec le Sunday Telegrah.
Alors, une question se pose : Penelope Fillon a-t-elle menti en disant qu’elle n’avait « jamais » travaillé pour son mari ? Possible. Il appartiendra aux enquêteurs de tirer l’affaire au clair. Mais d’autres semblent croire en une autre théorie. A commencer par l’ancienne ministre Cécile Duflot, qui a fait part de ses interrogations sur Twitter : Penelope Fillon savait-elle vraiment qu’elle travaillait pour son mari ? Etait-elle réellement au courant de l’existence d’un tel contrat ? Le mystère reste entier. Une chose est sûre : le « Penelope Gate » n’a pas fini de faire parler…
Et si elle ne mentait pas ? Et si Madame Fillon n’était pas au courant de ce contrat ? (Il y a un truc qui cloche dans cette histoire) https://t.co/PgoFLWKLKD
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) February 2, 2017