L’élu des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s’est transformé en inspecteur Gadget afin de débusquer la taupe qui a balancé aux journalistes l’affaire dit du Penelopegate…
Invité de France Info ce jeudi 2 février, Éric Ciotti, soutien de François Fillon – et ex-proche de Nicolas Sarkozy– a reconnu être en plein enquête. Pour trouver le candidat des Républicains qui remplacera François Fillon en cas de retrait dans la course à la présidentielle ? Pas du tout ! Ce dernier est en réalité occupé à investiguer sur le cas de la taupe qui aurait donné aux médias l’affaire dit du Penelopegate…« En suivant le vieil adage populaire, ‘à qui profite le crime ?’, on peut regarder où sont les commanditaires de cette organisation inédite », a-t-il balancé.
François Fillon « est la cible parce qu’il est le favori de la famille politique qui incarne l’espérance de l’alternance, il est la cible de ceux qui ne veulent pas qu’il y ait ce changement en France« , avance-t-il. D’après lui, « il n’y a qu’un lieu où tous les éléments qui sortent, contrats, chiffres, sont recensés, c’est à Bercy ». « Cela veut dire que le pouvoir en place à la capacité de disposer de ces éléments et on voit bien que c’est une possibilité« , accusant en même temps Emmanuel Macron, « très proche du président de la République et du secrétaire général de l’Elysée ».
Les « mêmes méthodes » que pour Nicolas Sarkozy
L’élu va même jusqu’à établir une ressemblance entre la cabale contre François Fillon et celle menée contre son ancien chouchou, Nicolas Sarkozy. « Parce qu’on voit qu’il y a les mêmes méthodes. Mêmes émissions de télévision« , a-t-il dénoncé, – faisant référence au numéro d’ « Envoyé spécial » sur France 2.