Selon des informations de L’Obs publiées ce mercredi 1er février, le couple Macron vit grâce à la retraite de Madame, ex-prof de français.
On apprenait en novembre dernier qu‘Emmanuel Macron souhaitait vivre de ses droits d’auteur. Le candidat à l’élection présidentielle n’est en effet plus fonctionnaire, ayant officiellement démissionné de la fonction publique en fin d’année 2016. Il comptait alors sur l’argent récolté de la vente de ses livres pour payer ses factures. Sauf que pour que ses revenus puissent être suffisants pour subvenir à ses besoins, il faudrait qu’Emmanuel Macron fasse un véritable succès en librairie – selon nos calculs.
Tant pis, le candidat à la présidentielle a un plan B, et pas des moindres : il vit grâce à la retraite de son épouse Brigitte Macron ! Comme l’a révélé L’Obs ce mercredi 1er février, l’ancien ministre de l’Economie compte désormais sur les revenus de sa femme, ex-prof de français, qui a touché 17 200 euros de janvier à août 2016 ainsi que 36 200 euros de revenus fonciers. On dit merci qui ?
Si jamais Emmanuel Macron remporte l’élection présidentielle en mai prochain, cela devrait faire du bien au porte-feuille des Macron : le salaire d’un président de la République en France est de 14 900 euros bruts par mois. Il a donc intérêt à assurer sa campagne !