Star des podiums et déjà sur toutes les people, la jupe au plissé soleil est le must de la saison et nous assure une dégaine unique.
Depuis son apparition sur les podiums Ferragamo, Stella McCartney, Céline ou Issey Miyake, la jupe au plissé soleil devient votre atout mode de la saison. Sous ses airs très « dame » et sa rigueur militaire, la jupe plissée s’avère être une pièce facile à adopter au quotidien mais se peut se révéler risquée à quarante ans passés et nous infliger dix ans de plus. Depuis cette année, les people comme Dakota Johnson ou Chloé Moretz se l’arrachent et ça, les marques l’ont bien compris ; d’où ce grand retour en force.
Inspirée des muses iconiques de la Maison Saint Laurent, on l’adopte de préférence avec une longueur au mollet, qui va allonger la silhouette et assurer une dégaine unique. L’actrice de Cinquante nuances de Grey surfe sur la tendance avec une jupe fluide et métallisée, désacralisée avec des pièces minimalistes et des teintes neutres.
On copie Dakota Johnson
On copie la star en portant notre jupe avec des tops simples, de couleurs marines, noir ou gris d’inspiration American Vintage à associer à une jupe irisée, lamée ou en cuir pour contraster avec un haut simple gare aux pièces trop sages comme le col Claudine ou celles en tweed qui sont à bannir pour rester dans la tendance et éviter le look trop « mémérisant ». Coté chaussures, les intemporelles baskets blanches seront parfaites pour la journée, et pour le soir, on ne se refuse surtout pas les talons vertigineux pour rendre votre look féminin et sophistiqué ; à combiner avec un maquillage frais, des cheveux lâchés et aériens ou une bouche rouge mate pour sortir une fois la nuit tombée.
Quelques conseils pour s’épargner un faux pli
1. On la choisit en cuir, irisé ou lamé. Pas de profil bas.
2. On évite de l’associer à des pièces trop sages (col claudine, twin set) : mémérisant.
3. On préfère une longueur flirtant avec le mollet.
4. On l’adoucit avec des pièces minimalistes et des teintes neutres (noir, marine, gris).
5. On se perche sur des escarpins, sandales ou baskets, tout va avec cette jupe fluide, si féminine.