Dominique Besnehard, ex-caoch de Ségolène Royal, était invité au micro d’RTL ce lundi 30 janvier. Il n’a pas eu des mots tendres envers la ministre de l’Environnement…
C’est toujours très amer que Dominique Besnehard, agent des stars, se remémore sa collaboration avec Ségolène Royal. En 2007, celle qui est à l’époque candidate à l’élection présidentielle s’est offert les services de coaching de cet expert du cinéma. La ministre finira par écarter complètement et sans ménagement Dominique Besnehard, qui n’a toujours pas digéré la fin fâcheuse de cette expérience.
Au micro d’RTL ce lundi 30 janvier, il a dézingué la ministre de l’Environnement. « Ca a été quelque chose de très douloureux parce que moi je n’avais pas les codes. Je pensais que c’était comme des artistes. J’ai découvert un autre monde et des rapports différents, une mode d’emploi différent« , s’est-il souvenu. « Je me suis laissé avoir comme si je m’étais entiché d’une actrice qui voulait faire de la politique« , a analysé Dominique Besnehard. Puis, après réflexion, d’y aller de sa pique plutôt corrosive : « maintenant elle est peut-être plus actrice que femme politique« .
En octobre 2015, pour le magazine Gala, Dominique Besnehard avait détaillé les circonstances de sa rupture professionnelle avec Ségolène Royal, incriminant une émission en particulier : « Ce sont surtout les Guignols de Canal + qui ont mis à mal notre relation. Elle passait pour une marionnette entre mes mains. Je comprends pourquoi elle a choisi de m’écarter. Mais c’est la façon dont elle l’a fait qui m’a profondément blessé. Dans le cinéma, on s’explique. En politique, on tue. Ségolène n’est pas méchante. Elle est mesquine. C’est pire !« , avait-il raconté.