Une fillette atteinte d’une tumeur très imposante sur son visage peut désormais espérer avoir une vie normale. Les chirurgiens ont réussi à lui retirer la masse de chaire de 2,5 kg.
Melyssa Delgado Braga est une miraculée. A l’âge de 3 ans, la petite fille originaire de Sao Paulo au Brésil souffre d’une tumeur bénigne mais très imposante. Une masse de chaire de 2,5 kg est localisée sur son visage. La fillette ne peut ni manger ni sourire. De plus, cette tumeur – qui a attaqué la mâchoire jusqu’aux dents – entraîne chez elle une très grande fatigue et un problème de mobilité. Face à la détresse de leur fille, Carol et Manasses, ses parents, ont créé une page Facebook pour permettre à leur progéniture d’aller aux Etats-Unis pour être opérée par un spécialiste. Une mobilisation qui n’a pas manqué d’émouvoir le Dr. Palmieri qui a décidé de prendre en charge la petite fille. Il a contacté des associations pour permettre à toute la famille de se rendre aux Etats-Unis. L’association Willis-Knighton Health System a accepté de payer le voyage de la famille ainsi que les soins médicaux de la petite fille.
En décembre dernier, les médecins ont donc opéré la petite fille pendant 8 heures. Ils ont finalement réussi à lui retirer sa tumeur de 2,5 kg, lui permettant désormais d’espérer de vivre de manière tout à fait normale. Malgré tout, la petite Melyssa devra encore subir des opérations dans les 10 prochaines années pour retrouver la motricité de sa bouche.