Victime de « pressions » et de « menaces » dans l’affaire Penelope Fillon, la journaliste Christine Kelly a assuré lundi 30 janvier dans « La Nouvelle Edition » qu’elle ne se laisserait pas intimider…
« Je déteste les menaces et je ne succombe pas aux pressions ». Voilà ce que postait mercredi 25 janvier sur Twitter Christine Kelly. La journaliste, auteure d’une biographie consacrée à François Fillon et parue pour la première fois en 2007, révélait alors avoir reçu des menaces quelques heures après les révélations fracassantes du Canard Enchaîné sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle.
Invitée lundi 30 janvier dans La Nouvelle Edition sur C8, Christine Kelly a refusé de dire qui se cachait derrière ces menaces… pour l’instant. « Je ne dirai pas [qui m’a menacée]… Par contre si on me rappelle, on le saura. Tout le monde le saura. Ca je vous le dit très sincèrement ! », a ainsi prévenu l’ancienne membre du CSA. Relancée par Emilie Besse, Christine Kelly a toutefois précisé qu’elle avait été menacée par « quelqu’un [qu’elle] connait ». « Ce n’est pas une amie mais une connaissance. Et c’est une femme », a-t-elle révélé… Closer.fr vous propose de visionner la séquence.