Lors du meeting de François Fillon à la Villette ce dimanche 29 janvier, La Nouvelle Edition a demandé à ses militants leur avis sur le Penelope Gate. Pour eux, le responsable est tout trouvé.
« Ils croyaient nous avoir torpillé. Ils pensaient nous avoir abattus. Et vous êtes là. » Lors de son discours pendant son meeting à la Villette à Paris ce dimanche 29 janvier, François Fillon a adressé un gros tacle aux médias après la révélation du Penelope Gate par le Canard Enchaîné il y a quelques jours. La femme du candidat de la droite à la présidentielle aurait été rémunérée près de 600 000 euros pour deux emplois supposés fictifs, l’un comme assistante parlementaire auprès de son mari et l’autre comme consultante à la Revue des deux mondes.
Les supporters de François Fillon n’ont pas l’air d’en tenir rigueur à Penelope Fillon et lui ont même réservé une standing ovation, qui a émue aux larmes la principale intéressée. Laura Daussy, journaliste politique de La Nouvelle Edition sur C8, a profité de ce meeting parisien, où on a pu apercevoir Frigide Barjot, pour connaître le sentiment des militants sur cette affaire. Pour eux, tout est faux et les responsables ne sont pas difficiles à dénicher. « Les médias, ce sont des enfoirés », déclare une supportrice de François Fillon. « Les médias sont vendus », surenchérit une autre. Sa voisine résume cette bombe médiatique en un mot : « Dégueulasse !«
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.