Ce 29 janvier a lieu le second tour des primaires qui oppose Manuel Valls à Benoit Hamon. Le Président de la République François Hollande, comme au premier tour, n’a pas semblé se sentir concerné par la primaire et a assisté à la finale du mondial de handball.
L’équipe de France affrontait ce 29 janvier la Norvège pour la finale du Mondial 2017. Le Président de la République, François Hollande a assisté à cette finale, mais il semblerait qu’un autre évènement lui soit complètement passé par dessus la tête : le second tour de la primaire de gauche qui doit désigner son successeur comme candidat de la gauche entre Manuel Valls et Benoit Hamon.
François Hollande a séché le second tour des primaires ! Comme au premier tour, le Président ne semble pas s’être particulièrement préoccupé de l’élection. Le 22 janvier dernier il était au Chili et n’avait même pas pu voter, il semblerait que ce soit aussi le cas pour ce second tour puisque François Hollande a assisté à cette finale en entier et a surement dû fêter la belle victoire des Experts face à la Norvège.
#Handball Le président #FrançoisHollande à la finale #FRANOR championnat du monde #France2017 avec pdt #IHF et #FFBB #Hand2017 pic.twitter.com/mHv1UMiNrK
— Bruno Fraioli (@Bruno_Fraioli) January 29, 2017
VIDÉO – Loin de la primaire de la gauche, François Hollande se régale au handball : « Ça fait la fierté de la… https://t.co/xTQ8rOXmyp pic.twitter.com/3ZY9vG7gZw
— LCI (@LCI) January 29, 2017
Une participation en hausse pour ce second tour
Le débat qui opposait Manuel Valls à Benoit Hamon a été très apprécié par les téléspectateurs. Il semblerait que cet engouement ait eu des répercussions sur les taux de participation à ce second tour des primaires puisque la participation serait fortement en hausse, elle aurait pris environ 20 points par rapport au premier tour. Les résultats définitifs ne seront pas connus avant quelques heures.