La maman de Benoît Hamon a révélé une drôle d’anecdote sur l’enfance de son fils. Sa grand-mère lui voyait déjà un destin présidentiel à l’âge de 3 ans.
Jeanne, la grand-mère de Benoît Hamon, possède-t-elle des dons de voyance ? Aujourd’hui, ça fait bien sourire la mère du grand vainqueur de la primaire de la gauche. Au lendemain de sa victoire écrasante face à Manuel Valls lors du second tour ce dimanche 29 janvier, Margot Kersivien, la maman de Benoît Hamon, se souvient de cette drôle d’anecdote sur la prime enfance (à l’âge de 2 ou 3 ans) de son fiston comme elle l’a raconté dans le quotidien régional, Ouest-France. « Un jour, il s’est mis à pleurer très fort. Il refusait de mettre les vêtements que j’avais sortis pour lui. Ma mère, Jeanne, lui a dit ‘toi, avec le caractère que tu as, tu seras président de la République un jour' », explique la maman du candidat à la présidentielle, qui pourra compter sur le soutien de François Hollande selon les informations d’Europe 1. Lui succédera-t-il à l’Elysée en avril prochain ? Benoît Hamon deviendra-t-il le huitième chef d’Etat sous la cinquième République comme l’a prédit sa mamie ?
Dans cette interview, Margot Kersivien révèle aussi que son fils est devenu rapidement un grand passionné d’Histoire et la décoration de sa chambre d’enfant en était la preuve : « Les murs étaient tapissés de panneaux sur les grandes dates, les grands personnages. C’était assez drôle à voir. » On se demande bien en cas de succès dans quelques semaines à l’élection présidentielle si Benoît Hamon aura le droit à son tour à son poster sur les murs des bambins mordus d’Histoire dans quelques années.