Invité ce 29 janvier sur Europe 1, le Président du Sénat, Gérard Larcher, a tenu à défendre François Fillon et a eu des arguments surréalistes.
Parfois, il vaut mieux ne rien dire, et Gérard Larcher aurait peut être dû ne pas prononcer certaines paroles ce 29 janvier sur Europe 1. Invité du Grand Rendez-Vous, le Président du Sénat a tenu à apporter son soutien coûte que coûte à François Fillon quitte à avoir des arguments surréalistes.
Gérard Larcher a avoué qu’une certaine transparence était nécessaire : « Est-ce que cela pose problème vis-à-vis des Français ? Oui. C’est pourquoi il faut de la transparence. » Rien d’anormal jusque là. Puis il a confirmé que Pénélope Fillon avait travaillé avec son mari : « Quand j’ai été dans la Sarthe, Madame Fillon était à côté de son époux et a participé aux travaux. » Puis vient le moment d’aborder le salaire des assistants parlementaires. Puis Gérard Larcher poursuit et annonce : « On a dit un peu n’importe quoi, notamment en ce qui concerne la rémunération de la femme de François Fillon. » Puis, tout fier, le Président du Sénat explique : « Un collaborateur parlementaire – c’est un motif de fierté – gagne en moyenne 3.250 euros brut pour les femmes et un peu moins de 3.000 euros pour les hommes. C’est un des seuls cas où les femmes sont mieux traitées que les hommes ! » Une justification totalement surréaliste sur ce Pénélope Gate ! Les internautes n’ont pas manqué de réagir à ces propos.
Dixit Gérard Larcher, qui en plus de ses 7000€, de son appartement de 80 m² au Petit Luxembourg, s’octroie une rallonge de 7100€ par mois. https://t.co/Wt81ZRPrLs
— Jean-Jacques Fraslin (@Fraslin) January 29, 2017
825668983777017858
825659948008951809
Pas de plan B
Lors de son intervention, Gérard Larcher a avoué qu’il n’y aurait pas de plan B et que c’est bien François Fillon qui représentera les Républicains à l’élection présidentielle, sauf si complications extrêmes : « Il n’y a qu’un plan, celui qui a abouti à l’élection de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. S’il est mis en examen ? A chaque jour suffit sa peine. Dans cette hypothèse, François Fillon apportera les réponses nécessaires.«