Il y a quelques jours, le rappeur Gradur a eu la surprise de prendre en stop un élu FN visiblement très remonté contre Manuel Valls. Le conseiller régional Front National n’a pas hésité à lâcher une petite blague (pas très classe) sur l’ancien Premier ministre.
Pour lui, Manuel Valls n’a plus aucune chance en politique. Il y a quelques heures, le rappeur Gradur a filmé et mis en ligne sur son compte Snapchat sa rencontre inattendue avec un élu FN qui faisait du stop. Éric Richermoz, rebaptisé Edouard par l’interprète du titre Rosa, a fait savoir qu’il n’était pas vraiment fan du candidat malheureux à la primaire de la gauche. Au moment des faits, Manuel Valls était encore en lice pour devenir candidat à l’élection présidentielle. « Je ne peux pas le saquer Valls » lâche l’élu FN avant d’enfoncer le clou en estimant qu’il n’avait pas sa place en politique. « Il va récurer les chiottes de l’Assemblée nationale pendant cinq ans » s’amuse l’élu FN sous l’œil interloqué de Gradur.
Dans les colonnes du Courrier Picard, Éric Richermoz est revenu sur sa blague sur Manuel Valls en affirmant que le ton était à la plaisanterie avec le rappeur. « Dans la voiture, les vannes ont fusé de part et d’autre ; c’était un bon moment. Je ne connaissais pas Gradur, le rappeur qui a publié la vidéo qu’il tournait en conduisant, et il ne me connaissait pas. J’ai découvert la suite sur internet » assure-t-il, ajoutant qu’il ne pensait pas que la séquence filmée par Gradur allait être autant visionnée. « J’avais vu que Gradur filmait et diffusait sur Snapchat, mais je pensais que cela aurait été vu par quelques amis à lui. Je ne savais pas qu’il avait une telle audience. Nous avons bien ri pendant ce trajet, c’est un bon souvenir et cela se voit ».