Ces dernières années, Johnny Depp s’est fait plaisir en ne regardant pas à la dépense. L’acteur serait aujourd’hui au bord de la ruine.
Ses finances vont mal. Le mois dernier, le divorce entre Johnny Depp et Amber Heard était officialisé après des mois de bataille juridique. Leur arrangement prévoit que l’acteur verse la somme de 7 millions de dollars soit 6,7 millions d’euros à son ex. En parallèle, Johnny Depp mène la grande vie depuis quelques années et serait au bord de la ruine. D’après une plainte déposée par l’un de ses créanciers de The Management Group (TMG) qui le traine en justice pour défaut de remboursement des 4,2 millions de dollars qu’il doit au groupe, on peut lire que Johnny Depp dépense en moyenne deux millions de dollars par mois soit plus d’1,8 millions d’euros. Résultat, l’acteur n’aurait plus les ressources financières nécessaires pour mener à bien ses engagements.
En plus de ces dépenses mensuelles, Johnny Depp s’est fait plaisir en acquérant ces dernières années 14 propriétés moyennant 75 millions de dollars. Cerise sur le gâteau : la star de Pirates des Caraïbes a également acheté un yacht et 45 voitures depuis l’année 2000. On parle aussi de son goût pour le très bon vin, l’art et le nombre impressionnant de personnes qui travaillent pour lui : 40 personnes sont mobilisées pour exécuter ses moindres désirs. Dans sa folie des grandeurs, la star n’a pas hésité également a déboursé plus de 3 millions de dollars pour « faire tirer d’un canon, spécialement construit pour l’occasion, les cendres de l’excentrique auteur Hunter Thompson au-dessus d’Aspen, dans le Colorado ».
Johnny Depp
rejette toute responsabilité
Le 13 janvier dernier, Johnny Depp aurait déjà pris connaissance de ses très grands problèmes d’argent. Il accuse TMG d’avoir mal géré sa fortune. L’avocat de The Management Group assure pourtant que la société a tout fait pour aider l’acteur. « Quand la banque de Depp lui a demandé le remboursement d’un prêt de plusieurs millions de dollars et qu’il n’avait pas les fonds nécessaires, la société lui a prêté cet argent pour qu’il puisse éviter une humiliante crise financière ».