Récompensé lors des Globes de cristal ce lundi 30 janvier, Fabrice Luchini s’est montré très mordant envers le vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon. Le comédien a proposé un revenu universel surréaliste à tous les Français.
Il ne peut pas s’en empêcher ! Fabrice Luchini est un immense comédien mais c’est aussi un véritable showman et chacune de ses apparitions à la télé sont savoureuses. Les Globes de cristal 2017, qui ont eu lieu ce lundi 30 janvier, n’ont pas échappé à la règle. Fabrice Luchini a reçu un trophée dans la catégorie meilleur pièce de théâtre pour son spectacle Poésie ?. Sur scène, l’acteur de 65 ans a fait rire toute la salle en commençant par dégommer la cérémonie qui est « inconceptualisable. »
Entre deux vannes et deux envolées lyriques dont il a le secret, Fabrice Luchini a taclé le grand vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon, qui propose un revenu universel dans son programme pour l’élection présidentielle. « Vous êtes des gens de gauche. Qu’on vous aime. Vive la pauvreté pour qu’elle se transforme. Nous voulons donner avec Hamon une France nouvelle, une France qui offre. Je vous propose un véritable salaire pour tout le monde de 95 000 euros mensuels« , a lancé celui qui partage des dîners avec François Hollande. Là encore, Fabrice Luchini a fait mouche et a été très applaudi par ses copains stars installés dans les premiers rangs.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.