Le porte-parole de François Fillon se met à dos Florian Philippot (mais pas que), Franz Olivier-Giesbert donne son avis sur le « Penelope Gate »… Tout ça – et bien plus encore – dans notre zap politique du 30 janvier.
Le plateau de BFMTV ressemblait davantage à un ring de boxe dimanche 29 janvier. Tous deux venus commenter la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, Florian Philippot et Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, se sont quelque peu écharpés… « Je vous ai connu plus fin et plus respectueux. Avant, vous ne coupiez pas la parole. Vous avez pris de mauvaises habitudes ! », a lâché le numéro deux du FN alors que ce dernier critiquait le programme de François Fillon. « Moi, je n’insulte pas les Français en les traitant d’extrémistes », a encore tancé le bras droit de Marine Le Pen.
Quelques minutes plus tard, le même Thierry Solère s’est attiré les foudres d’un autre invité, le sénateur socialiste Luc Carvounas. « Ce n’est pas moi qui ai dans mon équipe de campagne des membres imminents de Sens commun et de la Manif pour tous. Si c’est ça la France de demain, je n’en veux pas ! », s’est emporté le vallsiste, avant de lâcher au porte-parole du candidat de la droite à la présidentielle : « Le programme de François Fillon est tellement dur qu’à ses yeux, Marine Le Pen est aussi une gauchiste ! »
C’est aussi dans le zap politique…
Outre la primaire de la gauche, c’est le le « Penelope Gate » qui a continué à beaucoup faire parler ce week-end… Peut-être plus pour longtemps ? Invité samedi dans Salut les Terriens, Franz Olivier-Giesbert a ainsi estimé que cette affaire ne gênera par François Fillon dans la course à la présidentielle car « rien (n’était) décisif en politique ». « Cette histoire, dans 15 jours on n’en parlera plus », a jugé l’ex-directeur de publication du Point.