Dans les colonnes du Figaro, Fabrice Luchini a évoqué sa vision des programmes de téléréalité. Ces émissions restent une « énigme » pour l’acteur.
Fabrice Luchini ne fait pas dans la langue de bois. Quelques jours après la 11ème cérémonie des Globes de Cristal au cours de laquelle il a été récompensé pour son spectacle Poésie ?, le comédien a accordé une interview vérité à nos confrères du Figaro.
Dans les colonnes du magazine, l’acteur césarisé pour son rôle dans Tout ça… pour ça ! de Claude Lelouch a expliqué qu’il n’était pas vraiment fan de certains programmes proposés à la télévision et donne l’exemple d’une célèbre émission de téléréalité, Les Ch’tis. « Ce sont des gens avec des casquettes en arrière, des filles avec des shorts très appétissants, des maillots de bain, une maison, une piscine et des dialogues insensés » commente-t-il avant d’assurer qu’il s’efforçait de ne pas émettre de jugement. « Je regarde ça, ahuri, mais je n’ai pas d’opinion (…) Tout cela est une énigme et tout cela me dépasse » lâche-t-il.
« Je m’informe »
Par ailleurs, Fabrice Luchini tente de comprendre les motivations qui poussent autant de téléspectateurs à regarder ces programmes. « Je m’informe pour savoir combien de gens regardent cette série, combien de gens regardent Plus belle la vie. 3,4 millions pour Plus belle la vie, et Bruno Dumont ne fera jamais plus de 1,5 million » s’étonne-t-il.