Anne Gravoin est très présente aux côtés de Manuel Valls, surtout depuis qu’il a annoncé qu’il se présentait à la présidentielle de 2017, et est aux petits soins pour lui.
Les résultats du second tour de la primaire seront proclamés ce 29 janvier dans la soirée. Quelque soit l’issue des résultats, l’ancien Premier Ministre Manuel Valls pourra compter sur sa femme Anne Gravoin, toujours à ses côtés et qui le soutient depuis déjà de nombreuses années.
Les deux tourtereaux n’hésitent pas à se montrer ensemble, Manuel Valls étant beaucoup moins discret que son rival Benoit Hamon sur sa vie privée. Cette violoniste de 51 ans est aux petits soins pour son mari et n’hésite pas à l’aider dès qu’il le faut. Que ce soit pour remettre sa cravate droite juste avant le débat de la primaire, ou pour lui apporter des gâteaux sans gluten, Manuel Valls sait qu’il pourra toujours compter sur elle, même si elle reste assez discrète. Un ami du couple témoignait ainsi auprès de Gala : « Anne encourage Manuel du mieux qu’elle peut, mais ne se mêle jamais de politique et privilégie sa carrière. » Il n’empêche que Anne Gravoin tient à son indépendance et n’avait pas manqué de le dire.
Anne Gravoin qui check le noeud de cravate de son mari @manuelvalls à quelques minutes du débat #PrimaireLeDebat #ManuelValls pic.twitter.com/42Z31TjRnJ
— kevin vatant (@kevinvatant) January 19, 2017
« Je ne vis pas par procuration »
Dans une interview accordée au Parisien, elle avait clairement signifié qu’elle n’était pas un objet que l’on sortait pour l’exposer : « Serrer des mains à des gens qui me poussent pour approcher mon mari, ce serait ça mon quotidien ?! Moi je ne vis pas par procuration. Chacun a une vie, un cœur, un cerveau. Je suis indépendante. Je n’ai même jamais demandé un centime à mon mari. »