Selon « Le Canard Enchaîné », Emmanuel Macron a décidé de reléguer au second plan son épouse Brigitte, jusqu’ici « omniprésente » dans la campagne pour la présidentielle…
Changement de stratégie pour Emmanuel Macron. Alors que certains dans le cercle du candidat à la présidentielle se sont plaints de « l’omniprésence » de son épouse Brigitte dans la campagne, il a été décidé que madame Macron serait reléguée au second plan… « Désormais, Brigitte ne suit plus les déplacements en entier. Elle arrive en fin d’après-midi, assiste au meeting et repart le lendemain », détaille un ami du couple dans les colonnes du Canard Enchaîné, en kiosque mercredi 25 janvier. Cet informateur ajoute que dorénavant, Brigitte Macron ne participera plus non plus aux « déplacements internationaux ».
Il faut dire que depuis la création, en avril 2016, d’En marche !, le mouvement politique de l’ancien ministre de l’Economie qui lui a servi de rampe de lancement pour la présidentielle, Brigitte Macron est très (trop ?) présente au côté de son cher et tendre. Non contente de l’accompagner dans ses moindres déplacements, elle est également aux premières loges de tous ses meetings.
Trop bavarde ?
Comme Closer vous le révélait au mois de décembre, certains membres de l’équipe d’Emmanuel Macron redoutaient que l’imprévisible Brigitte, qui a multiplié les confidences étonnantes sur son couple, ne dévoile des détails trop intimes de leur vie, qui pourraient finir par causer du tort au candidat à la présidentielle… Le Canard Enchaîné confirme : si elle est aujourd’hui priée de se faire discrète, c’est dans l’unique but de « protéger » Emmanuel Macron. « La malheureuse n’a pas encore intégré la dose de malveillance du milieu politique ! », conclut un intime du couple.