Alors, c’est oui ou c’est non ? Après des semaines de suspense, Ségolène Royal a enfin révélé mercredi 25 janvier si elle soutiendrait Emmanuel Macron à la présidentielle… La réponse dans notre zap politique !
Cela fait des semaines (pour ne pas dire des mois) que Ségolène Royal entretient le mystère quant à son possible soutien à Emmanuel Macron à la présidentielle. De passage mercredi 25 janvier sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, la ministre de l’Environnement l’a enfin avoué : oui, elle pourrait rouler pour l’ancien locataire de Bercy. « Ce que je soutiendrai, c’est le rassemblement autour du vainqueur de la primaire de la gauche… ou d’Emmanuel Macron », a ainsi lâché Ségolène Royal, pour qui il ne fait « aucun doute » que l’ancien ministre de l’Economie est un homme de gauche.
En revanche, l’ancienne compagne de François Hollande a refusé de parler de son propre avenir politique. « Je ne suis pas là pour parler de moi », a-t-elle rectifié, esquivant au passage plusieurs questions du journaliste de BFM TV et RMC…
C’est aussi dans le zap politique…
Depuis quelques heures, François Fillon doit faire face à une vive polémique : son épouse Penelope est accusée d’avoir touché 600.000 euros pour des emplois fictifs, notamment en tant qu’attachée parlementaire de son mari.
Invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, Bruno Retailleau, l’un des plus fervents soutiens du candidat de la droite à la présidentielle, a assuré que l’ancien premier ministre n’avait rien à se reprocher. « C’est un homme droit. Il a beaucoup de chance d’avoir à ses côtés Penelope Fillon. La carrière de François Fillon n’aurait jamais été ce qu’elle est sans son épouse, sans sa famille », a affirmé le président du conseil régional des Pays de la Loire.