Selon des informations parues dans le Canard Enchaîné ce mercredi 25 janvier, Rachida Dati s’est payé en des termes bien vulgaires le porte-parole de François Fillon qui a défendu NKM.
On le sait, Rachida Dati n’a pas digéré le fait que François Fillon a laissé la 2e circonscription de Paris, réputée imperdable par la droite, à Nathalie Kosciusko-Morizet en vue des prochaines élections législatives prévues en juin prochain. L’ex-garde des Sceaux, qui lorgnait pourtant le siège, reste donc très amère depuis le pacte conclu entre le candidat à la présidentielle et sa rivale.
Ainsi, elle tire à boulets rouges dans les médias sur ces deux adversaires. Selon des informations du Canard Enchaîné paru ce mercredi 25 janvier, Rachida Dati s’en est également pris à Thierry Solère, porte-parole de François Fillon. Ce dernier a eu le cran de justifier le choix porté par François Fillon sur Nathalie Kosciusko-Morizet dans une émission diffusée sur France 2. Ni une, ni deux, il a tout de suite reçu un coup de fil de la maire du 7e arrondissement de Paris, toujours selon le Canard Enchaîné.
« Nettoyer les chiottes »
« Petit blanc », a-t-elle d’abord lancé, « tu crois que je vais nettoyer tes chiottes comme ma grand-mère nettoyait les chiottes de ta grand-mère !« , a martelé Rachida Dati, dans son langage le plus cru. Thierry Solère, qui n’en a pas perdu son sang-froid, lui a simplement rétorqué : « je ne comprends pas la moitié des injures que tu profères. Je t’embrasse« , avant de raccrocher.
On commence à le savoir, Rachida Dati aime bien étriller ses collègues par téléphone. Ce n’est pas Brice Hortefeux qui dira le contraire : le 9 septembre 2013, l’ex-garde des Sceaux lui avait envoyé un long SMS dans lequel elle racontait tout le mal qu’elle pensait de lui. « Salut le facho« , avait-elle commencé. « Je vais te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites« , avait lâché Rachida Dati. On en sera prévenu, faut pas la pousser…