Christine Kelly, auteure de deux livres sur François Fillon, a révélé sur Twitter ce mercredi 25 janvier avoir subi des pressions et des menaces.
Craint-on qu’elle n’en dévoile trop ? Christine Kelly, l’auteure de biographies sur François Fillon, François Fillon, le secret et l’ambition en 2007 et François Fillon, les coulisses d’une ascension en 2017, a été la cible de menaces après les révélations du Canard Enchaîné ce mercredi 25 janvier sur l’épouse du candidat à l’élection présidentielle, Penelope Fillon. C’est ce qu’elle a dénoncé sur son compte Twitter : « À l’équipe politique qui me menace sur ma messagerie, je déteste les menaces et je ne succombe pas aux pressions. 1er avertissement« , a-t-elle averti, visiblement remontée.
La journaliste a en effet plusieurs fois été invitée sur les plateaux télé et interviewée par les médias pour ses enquêtes menées auprès de l’ancien Premier Ministre. « C’est quelqu’un de très secret. Il ne voulait pas de livre. Il venait d’être nommé Premier ministre. Personne ne s’occupait de lui. On l’appelait Mister Nobody« , avait-elle expliqué devant les caméras de BFMTV en novembre dernier.
« Il n’aime pas plaire, il aime faire. Il n’aime pas la visibilité, il aime la vérité. Il n’aime pas la forme, il aime les réformes. Il a toujours suivi des politiques toute sa vie et attendait son moment« , a ajouté Christine Kelly. Face à la polémique Penelope Fillon, certains craindraient-ils que cette habituée des plateaux télé ne souffle sur la braise ?
À l’équipe politique qui me menace sur ma messagerie, je déteste les menaces et je ne succombe pas aux pressions. 1er avertissement.
— Christine KELLY (@christine_kelly) January 25, 2017