Accusée d’avoir gagné 500.000 euros avec des emplois fictifs, Penelope Fillon peut compter sur un soutien de poids : celui de Karine Le Marchand…
Tout le monde ne parle que de ça. Mercredi 25 janvier, Le Canard Enchaîné révélait que Penelope, la femme de François Fillon, aurait été employée durant plusieurs années comme attachée parlementaire de son cher et tendre puis en tant que suppléante, ce qui lui aurait permis de gagner au total la coquette somme de 500.000 euros. Problème : elle n’aurait jamais travaillé… Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet financier et que François Fillon s’est dit « scandalisé » par les révélations « misogynes » du palmipède à l’encontre de son épouse, l’information continue de faire réagir… y compris parmi ceux dont on n’attend pas forcément une réaction. Comme par exemple Karine Le Marchand.
L’animatrice de L’amour est dans le pré, qui a reçu François Fillon il y a quelques semaines dans Une ambition intime, sa nouvelle émission (peo)politique diffusée sur M6, a volé au secours du couple mercredi dans Les Grosses Têtes sur RTL. « [Penelope] a participé activement à l’élaboration de son portrait. Et je sais que pendant 40 ans, elle le soutenait beaucoup dans la Sarthe. Elle collait les affiches, elle était super active. Elle fait partie des femmes d’homme politique les plus actives », a ainsi expliqué Karine Le Marchand. Un soutien qui a inspiré une blague à Philippe Geluck, autre « grosse tête » de Laurent Ruquier : « Colleur d’affiches à 5.000 euros par mois, c’est un bon métier ! », a-t-il ironisé.