François Fillon tente d’étouffer la polémique impliquant son épouse Penélope Fillon, qualifiant les accusations du Canard Enchaîné ce mercredi 25 janvier de « misogynie ».
Un article du Canard Enchaîné publié ce mercredi 25 janvier affirme que Penélope Fillon a été rémunérée pour un poste d’attachée parlementaire durant huit ans par son mari et son suppléant à l’Assemblée nationale, ainsi que durant 20 mois par la Revue des deux mondes. Le Palmipède n’a en revanche retrouvé aucune trace de son action… supposant qu’il s’agit-là d’emplois fictifs.
Ces révélations ont provoqué un tollé, notamment sur la Toile où les internautes n’ont pas raté l’épouse de François Fillon. Face à la polémique, ce dernier a finalement réagi ce mercredi, en marge de son déplacement à Bordeaux. « Scandalisé« , il n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’hebdomadaire, qualifiant les accusations de « misogynie » et de « mépris« , a rapporté l’AFP.
« Misogynie »
« Alors parce que c’est mon épouse, elle n’aurait pas le droit de travailler ?« , a questionné le candidat de la droite à l’élection présidentielle. « Imaginez un instant qu’un homme politique dise d’une femme, comme le fait cet article, qu’elle ne sait faire que des confitures, toutes les féministes hurleraient« , a supposé François Fillon. « La séquence des boules puantes est ouverte« , a-t-il conclu.
Sur Twitter, un journaliste de l’émission Quotidien a ressorti une interview de Pénelope Fillon, publiée en octobre 2016 par le journal Bien Public, dans laquelle elle expliquait : « jusqu’à présent, je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari« . Voilà une citation qui met en porte-à-faux les justifications de François Fillon…
Pénélope #Fillon il y a 3 mois : »Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari » https://t.co/SA3B7Wa8ay pic.twitter.com/PLlPIgsmxg
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) January 25, 2017