Sorti de l’ombre grâce à la série « Les Vacances de l’amour », Ludovic Van Dorm, qu’on a pas revu sur les écrans télé depuis 2010, a changé de voie en attendant de retrouver un rôle.
Né à Neuilly-sur-Seine en 1968, Ludovic Van Dorm (son nom de scène) suit une formation classique de comédien. Après un passage au Conservatoire en 1993, puis au théâtre, il débarque dans l’univers AB Productions en 1996. Retenu au casting des Vacances de l’amour, série dérivée d’Hélène et les garçons, il campe Stéphane Charvet, le petit ami de Laly Meignan pendant quatre saisons. Un rôle qui lui offre une stabilité financière et le place dans le cœur des fans de la sitcom jusqu’en 2004. A la fin de l’aventure AB, Ludovic Van Dorm connait deux années compliquées durant lesquelles il ne joue que dans deux épisodes de SOS 18. Il y retrouve une autre ex-comédienne d’AB, Manuela Lopez, qui a elle aussi changé de vie.
En 2007, il retrouve un rôle récurrent dans La Baie des flamboyants, une sitcom diffusée sur France Ô jusqu’en 2010. Marié et papa d’un garçon, Ludovic Van Dorm n’est pas réapparu sur le petit écran depuis. En 2009 dans une interview accordée au site internet Tétralogie Hélène et les garçons, il expliquait pourtant envisager l’avenir différemment: « Evidemment que si Les Vacances de l’amour reprend du service, je serai de la partie, je compte bien donner un peu plus de corps à ce Stéphane Charvet, avec l’envie de retrouver toute la bande et nos multiples aventures… là aussi, il faut croiser les doigts. » Un appel du pied que les producteurs des Mystères de l’amour ont ignoré puisqu’il fait partie des grands absents de la nouvelle série actuellement diffusé sur TMC. A aujourd’hui 48 ans, en attendant de renouer avec la comédie, Ludovic Van Dorm est barman pour un traiteur parisien. Un métier… alimentaire.