La chanteuse britannique Lily Allen a déclenché une polémique en publiant un tweet sur les homosexuels et Donald Trump.
Lily Allen va-t-elle se mettre la communauté homosexuelle à dos ? La chanteuse britannique a publié un message sur Twitter en réaction à la publication d’un article sur Donald Trump. Le Gay Times Magazine partageait ce mercredi un article de l’artiste militant contre l’élection du Républicain à la tête des Etats-Unis, durant la « marche des femmes » à Londres.
Relayant ce tweet, Lily Allen a inscrit en légende « Les pédales détestent Trump ». De quoi choquer les internautes, qui ont reproché à la chanteuse d’utiliser un terme péjoratif. « S’il te plaît, ne parle pas de nous en tant que PEDALES, si tu veux nous coller des étiquettes, dis plutôt que nous sommes des lesbiennes, des gays, des bisexuels des transgenres », a réagi un internaute. « N’est-ce pas amusant comme certaines pop stars, dans leur tentative de faire preuve de vertu, pensent qu’elles peuvent parler à la place des autres ?« , s’est exclamé un autre.
Fags hate trump https://t.co/VZekBaX7o5
— lily allen (@lilyallen) January 25, 2017
Lily Allen répond aux internautes
La chanteuse a tenu à clarifier les choses, répondant à un utilisateur : « C’est écrit sur la pancarte qui se trouve sur l’image », en référence à une affiche tendue par un manifestant lors de la marche. Il en faudra cependant plus pour calmer ses détracteurs, qui lui reprochent de « légitimiser un discours de haine ».
@smithc86 @GayTimesMag it’s on the poster on the picture
— lily allen (@lilyallen) January 25, 2017