Lors d’une primaire, il peut être parfois périlleux de prononcer des mots ou des anglicismes que l’on ne maitrise pas… Manuel Valls en a fait les frais ce 25 janvier lors du débat de la primaire de gauche.
Il ne sera peut être pas parvenu à convaincre les téléspectateurs ce 25 janvier lors du débat de la primaire, mais il les aura au moins fait rire. Manuel Valls, bien contre son gré, a fait quelques lapsus sur des services qui sont devenus courants comme Uber, ou Airbnb…
En effet, alors qu’il se lançait dans sa triade, Manuel Valls a lancé : « Il suffit de regarder le cas de Hubert, en ce qui concerne les taxis, Amazon pour les commerçants, R’n’B pour l’hôtellerie. » Loupé Manuel Valls ! Ce que l’ancien Premier Ministre appelle R’n’B n’est pas le courant musical mais bien le site qui permet de louer des maisons ou appartements AirBnb… Et ne parlons pas de la manière de prononcer le mot « Hubert »… Les twittos ne ce sont pas gênés pour réagir et se moquer du candidat à la primaire de la gauche : « Dans la bouche de Valls, Uber devient « Hubert » et Airbnb « Rn’B » #PrimaireLeDébat« , « #PrimaireLeDebat Pour parler de « @Airbnb », @ManuelValls vient donc de dire « R’N’B« .
Dans la bouche de Valls, Uber devient « Hubert » et Airbnb « Rn’B » #PrimaireLeDébat
— Thomas Vampouille (@tomvampouille) January 25, 2017
#PrimaireLeDebat Pour parler de « @Airbnb« , @ManuelValls vient donc de dire « R’N’B »
— Arthur Berdah (@arthurberdah) January 25, 2017
Est-ce que vous voulez vraiment pour Président un mec qui dit RnB au lieu d’Airbnb ?#LeGrandDébat #Valls pic.twitter.com/rkjsQ6nEew
— Sylvain (@Sylvqin) January 25, 2017