Tout arrive. La preuve : mercredi soir pendant le dernier débat de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a reçu le soutien inattendu… de Christine Boutin.
C’est un soutien dont Benoît Hamon se serait sans doute bien passé. En plein pendant l’ultime débat de la primaire de la gauche qui l’opposait à Manuel Valls mercredi 25 janvier, l’ancien ministre de l’Education nationale a reçu plusieurs messages d’encouragements pour le moins inattendus. Inattendus car ils provenaient d’une personnalité politique dont les idées sont habituellement loin, très loin, de celles des siennes. Son nom : Christine Boutin.
Alors qu’elle était devant son poste de télévision, l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate était aussi au même moment sur Twitter et n’a pas hésité à donner son avis sur les propositions formulées pendant le débat par les deux finalistes de la primaire de la gauche. Et visiblement, plusieurs idées de Benoît Hamon ont conquis l’ex-ministre du Logement, notamment celle qui viserait à instaurer un revenu universel pour tous. Une mesure phare du programme du candidat socialiste, l’un des premiers en France à proposer cette idée. En accord avec cette mesure – mais pas que – Christine Boutin n’a pas hésité à le faire savoir.
#PrimaireLeDebat: oui j’ai des oppositions avec @benoithamon mais Merci et pour avoir lancé un débat de fond sur #RevenuUniversel.
— christine Boutinن (@christineboutin) January 25, 2017
#PrimaireLeDebat « loi1905 est une des plus belle loi de la République » @benoithamon je suis la aussi Ok! Et aussi sur le voile tel qu’exposé
— christine Boutinن (@christineboutin) January 25, 2017
#PrimaireLeDebat » il faudra 2 porte-avions » dixit @benoithamon ! Tiens tiens ! C’est aussi l’analyse @jfpoisson78
— christine Boutinن (@christineboutin) January 25, 2017
Comme quoi, tout arrive ! Pas sûr en revanche que Christine Boutin, dont les idées très conservatrices sont loin de faire l’unanimité à gauche, soit d’une grande aide à Benoît Hamon…