INFO CLOSER. Arthur devra se passer de sa voiture de luxe quelques jours… En effet, il n’a pas respecté le décret entré en vigueur en 2017 qui interdit les vitres surteintées.
Mauvaise surprise pour la star du PAF Arthur. Mercredi 25 janvier, vers 10h, l’animateur et producteur Arthur a eu la mauvaise surprise de retrouver sa voiture de luxe, une Bentley Flying Spur V8 – estimée à près de 200 000 euros– immobilisée Porte Maillot par la police. En cause, les vitres surteintées du véhicule de luxe. Le motard de la police a appliqué le nouveau décret d’avril 2016 entré en vigueur depuis le début de l’année. Les automobilistes avaient jusqu’au 31 décembre 2016 pour se mettre aux normes. A défaut, ils risquent désormais une amende et un retrait de points. Il est donc interdit d’avoir des vitres latérales teintées à l’avant de son véhicule « dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %, les vitres arrières ne sont en revanche pas concernées ».
Selon les sites de règlementation du code de la route, cette mesure vise principalement à assurer une meilleure visibilité pour le conducteur et à renforcer la sécurité des forces de police et de gendarmerie lors des contrôles routiers. Le contrevenant s’expose à une amende de 135 euros ainsi qu’à un retrait de 3 points.
Heureusement pour l’animateur télé, la sanction s’applique au conducteur et non au propriétaire du véhicule. D’où l’utilité d’avoir un chauffeur comme Arthur !