En séance de travail à l’Assemblée nationale sur l’extension du délit d’entrave à l’IVG ce mercredi, Marion Maréchal-Le Pen a fait usage d’arguments suprenants pour exprimer son désaccord.
Marion Maréchal-Le Pen élève sa voix contre l’IVG. La député du Vaucluse s’est exprimée contre l’extension du délit d’entrave à l’IVG. En effet, ce mercredi, le Sénat a adopté à 173 voix contre 126 la proposition de loi PS qui vise à punir les sites Internet avançant « masqués » et diffusant des « informations biaisées » sur l’avortement.
Et pour se faire entendre, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen a évoqué son histoire personnelle. « Ne vous en déplaise – et je me permets cette impudeur parce qu’elle est de notoriété publique – vous avez devant vous un accident qui se vit bien et qui préfère aujourd’hui être devant vous à vous dire vos vérités, plutôt que d’avoir été avortée« , a déclaré la jeune femme de 27 ans.
– @Marion_M_Le_Pen sur sa naissance : « Je suis un ‘accident’ qui se vit bien » >> https://t.co/52xH1Crkaf #DelitDentraveIVG #DirectAN pic.twitter.com/DtU0e7FM6t
— LCP (@LCP) January 26, 2017
La député dénonce des « féministes ringardes »
Marion Maréchal Le-Pen a notamment fustigé les députées de la majorité, les qualifiant de « féministes ringardes » et « des dinosaures politiques d’un temps soixante-huitard révolu ». « Vous êtes la honte du combat des femmes, obsédées par la couleur du cartable, le sexisme de la grammaire, le jouet rose des Kinder la répartition du temps de vaisselle dans le couple. »
Selon elle, le texte visant à dépénaliser les sites de « désinformation » sur l’IVG, est un texte « contre les femmes et contre la liberté d’expression« : « beaucoup de femmes avortent pour des raisons économiques », avance-t-elle.
« Vous êtes la honte du combat des femmes, obsédées par la couleur du cartable, le sexisme de la grammaire, le jouet rose des Kinder (…) » pic.twitter.com/PbIg72J5mh
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) January 26, 2017