Benoît Hamon a été surpris par une question d’Alexandra Bensaïd pendant le débat de la primaire de la gauche ce mercredi 25 janvier. Le candidat ne connaît pas le prix d’un porte-avions.
Manuel Valls n’est pas le seul à avoir connu des moments de solitude en bafouillant pendant le débat entre les deux finalistes de la primaire de la gauche ce mercredi 25 janvier. L’ancien Premier ministre a confondu le R’N’B avec la société Airbnb. Benoît Hamon, son rival du deuxième tour, qui aura lieu ce dimanche 29 janvier, s’est senti bien seul au moment d’évoquer la politique extérieure de la France. En développant ce thème, le député des Yvelines s’est retrouvé face à un trou noir.
Alexandra Bensaïd lui a demandé s’il connaissait le prix d’un porte-avions. Benoît Hamon, très gêné et qui n’a pas potassé assez le dossier en préparant le débat, a été incapable de répondre à la question de la journaliste de France Inter ni de donner un chiffre exact : « Ça coûte très cher… heu…ça coûte très très cher. » Manuel Valls lui a même soufflé une bribe de réponse en évoquant des « milliards. » Après la fin du débat, ce dernier s’est engouffré dans la brèche en isolant cette séquence pour narguer son adversaire. « Un porte-avions, ça coûte 4 milliards d’euros« , a révélé l’ancien chef du gouvernement et on devine aisément son petit sourire au moment de tweeter.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.
Gros moment de solitude pour Hamon sur le prix d’un porte-avion : « Ça coûte très cher, plusieurs m… Hum euh ouais… Ça coûte très cher »
— Etienne Baldit (@EtienneBaldit) January 25, 2017
Un porte-avions, ça coûte 4 milliards d’euros. #PrimaireLeDébat #JeVoteValls pic.twitter.com/QCCmPdNqdF
— Manuel Valls (@manuelvalls) January 25, 2017
« Ça coûte combien un porte-avion ?
– ça ne coûte pas cher, c’est l’Etat qui paie ».#Hamon #PrimairesGauche #PrimaireLeDebat pic.twitter.com/ny7Ty4jYXg— Wladimir Garcin (@vladogb) January 25, 2017