Révélée par son rôle Mercredi Addams dans le film la Famille Addams sorti en 1992, Christina Ricci n’a désormais plus rien à voir avec la jeune gothique…
Tout le monde se souvient de la charmante petite Mercredi Addams dans le film La famille Addams, sorti en France en 1992. Christina Ricci, alors âgée de 11 ans, campait avec talent la jeune fille de la famille la plus gothique de la planète, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Son personnage de jeune pré-ado aux habits noirs, la bouille austère, le teint blafard, deux longues tresses brunes de chaque côté, avait fait sensation à l’époque.
Qu’est devenue la jeune actrice ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien changé. S’il faut encore le préciser, son style se retrouve désormais à des années lumières de la jeune Mercredi – et encore heureux ! Cependant, comme toute star qui a intégré très jeune le show-business, elle n’en a pas moins été rongée par des démons dans sa vie privée.
Une maman comblée
Christina Ricci a en effet révélé au cours d’une émission américaine en 2012 s’être battue contre l’anorexie durant son adolescence. « J’en ai vraiment souffert, pendant un an et demi seulement. Mais j’ai commencé un traitement dès le début alors j’ai pu surmonter mon problème« , a expliqué l’actrice.
« Grandir et devenir femme à un moment où tout le monde vous regarde sans cesse est une période délicate, en particulier durant les essais pour un film quand vous êtes scrutée par des personnes qui se demandent si ce vêtement vous va bien ou pas« , a justifié la star.
Heureusement, pour Christina Ricci, cette maladie est aujourd’hui de l’histoire ancienne. L’actrice s’est mariée en 2013 avec le comédien James Heerdegen et le couple a accueilli leur premier enfant, Freddie, en août 2014.