Mardi 24 janvier, Roman Polanski a renoncé à présider la prochaine cérémonie des César. Pour le remplacer au pied levé, Anouchka Delon a fait une proposition à l’Académie des César sur Instagram. Et elle n’est pas dure à deviner.
Roman Polanski n’a pas résisté à la polémique déclenchée par le choix de l’Académie des César de le désigner président de la prochaine cérémonie des trophées du cinéma français. Via un communiqué de son avocat publié le mardi 24 janvier, le cinéaste y a renoncé et n’assurera pas ce rôle éphémère le 24 février au Théâtre du Châtelet.
Cette défection a inspiré Anouchka Delon. La fille d’Alain Delon n’est pas allée chercher très loin pour lui trouver un remplaçant au pied levé. Il s’agit bien sûr de son papa, qui a déjà présidé à deux reprises la cérémonie des César en 1995 au Palais des Congrès et en 2000 au Théâtre des Champs-Elysées. La comédienne de 26 ans a trouvé une façon très subtile de faire passer son message sur les réseaux sociaux.
Un clin d’œil subtil
Sur son compte Instagram, elle a posté une photo d’Alain Delon sur le tournage du film, Astérix aux Jeux Olympiques dans lequel la star du cinéma français joue le rôle du vrai César. « Il est LA le président des Césars. Avé lui« , a ajouté avec humour Anouchka Delon. Sa proposition a séduit ses fans. Les membres de l’Académie des César le seront-ils aussi ? Ils ne vont pas tarder à annoncer le remplaçant de Roman Polanski.