Dans une interview pour le magazine américain GQ en 2015, Barack Obama avait fait part de son rêve de monter une équipe de basketball… de quoi peut-être lui donner des idées de reconversion ?
« J’ai toujours eu ce rêve de pouvoir monter une équipe de basket, je me suis toujours dit que cela pourrait être vraiment cool. Je pense que ce serait génial« , avait confié Barack Obama en novembre 2015, dans une interview pour l’édition américaine du magazine GQ réalisée par le journaliste sportif Bill Simmons. L’ex-président des Etats-Unis avait également avoué avoir très envie de devenir actionnaire pour une équipe de la ligue américaine NBA.
Plus d’un an après, et désormais libéré de toutes les responsabilités qui lui incombaient lorsqu’il était locataire de la Maison Blanche, ce grand fan de basketball – et de l’équipe des Bulls de Chicago – va-t-il finalement réaliser son rêve ? Ce serait bien l’occasion ou jamais !
Fan de basketball
La confidence n’a, en réalité, rien d’étonnant : on se souvient qu’en novembre dernier, Barack Obama avait décoré le grand basketteur Michael Jordan, qui a joué pour les Bulls de Chigaco, de la médaille présidentielle. L’ex-président lui avait rendu un touchant hommage, réussissant ainsi à faire tirer quelques larmes au joueur de basket recordman. On pourrait presque croire que l’homme d’Etat préparait déjà le terrain pour son éventuelle reconversion prochaine…!