20h people : Roman Polanski a décidé de renoncer à être le Président de la 42ème Cérémonie des César en raison des polémiques, la chanteuse Jenifer créé la polémique avec son sac Louis Vuitton
Le réalisateur Roman Polanski, toujours recherché aux Etats-Unis pour une affaire de viol qui date de 1977, a décidé, ce 24 janvier, de renoncer à la présidence de la 42ème Cérémonie des César. C’est dans un communiqué, que l’avocat du réalisateur annonce cette nouvelle ajoutant que les polémiques avaient « profondément attristé Roman Polanski et atteint sa famille » ce qui a conduit le cinéaste à « ne pas donner suite à l’invitation« . La Ministre du Droit des Femmes, Laurence Rossignol, avait réagit à cette nomination sur France Culture : « Je trouve surprenant et choquant que l’histoire d’un viol dans la vie d’un homme ne pèse pas. (…) En fait, ce n’est pas grave, pour les organisateurs, que Roman Polanski soit poursuivi aux Etats-Unis et ait à son actif le viol d’une (…) enfant de 13 ans.«
Jenifer créé la polémique à cause de son sac
Tout est parti d’une photo publiée par Michaël Youn sur Instagram sur laquelle on peut apercevoir la chanteuse Jenifer endormie, la tête posée sur un sac Louis Vuitton… De nombreuses critiques n’ont pas tardé à être publiées en dessous de cette photo en raison du prix du sac de luxe : « Combien peut on avoir de repas avec le prix du sac !!!!!« , « Être là pour les restos et s’afficher avec un Vuitton… ou comment manquer de respect« . Le manager de la chanteuse a tenu à la défendre en expliquant que c’était un sac « vintage » qui datait d’au moins 30 ans.