Mardi 24 janvier dans « Télématin », Jean-Luc Mélenchon a haussé le ton face à Caroline Roux, sous-entendant que la journaliste ne comprenait rien à ce qu’il disait…
L’un d’eux étaient-ils mal réveillé ? Mardi 24 janvier sur le plateau de Télématin, Caroline Roux et Jean-Luc Mélenchon ont en tout cas eu le plus grand mal à se comprendre alors que la journaliste de France 2 tentait d’obtenir l’avis du fondateur du Parti de gauche sur l’épineuse question de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
« Vous êtes face aux 800 salariés de Fessenheim, vous leur dîtes quoi ? », l’a questionné Caroline Roux. Regard ahuri de Jean-Luc Mélenchon. « Ce que je viens de vous dire. Il me semblait que c’était assez clair », lui a-t-il répondu sèchement. « Je vois que je me suis mal exprimé. Souvent ça m’arrive, je ne suis pas compris du premier coup. Donc je recommence », a ajouté le leader politique plus calmement, avant de perdre de nouveau son sang-froid quelques secondes plus tard. « Je viens de vous le dire, et je vous le répète, regardez mes lèvres quand je parle : il faut que tous les employés du nucléaire aient leur garanti d’emploi », s’est agacé Jean-Luc Mélenchon. Closer.fr vous propose de regarder la séquence.