L’affaire pourrait faire scandale : la femme de François Fillon aurait été rémunérée 600 000 euros pour deux emplois fictifs !
Ce mardi 24 janvier, Maxime Switek de C à Vous a évoqué un article du Canard Enchaîné à paraître ce mercredi qui pourrait faire beaucoup de bruit. Pénélope Fillon aurait touché 500 000 euros au total pour avoir été collaboratrice de son mari en tant qu’attachée parlementaire ou suppléante de 1998 à 2002. Elle aurait également touché 100 000 euros en travaillant pour La Revue des deux mondes.
Seulement, il y a un gros hic. D’une part, le propriétaire du magazine est un ami de François Fillon et le directeur de la revue lui-même, Michel Crépu, assure n’avoir jamais vu Pénélope Fillon, qui aurait signé seulement « deux ou peut-être trois notes de lecture » sur toute la période… D’autre part, l’épouse de l’ancien premier ministre est connue pour avoir toujours été en retrait des affaires politiques de son mari, et une collaboratrice de François Fillon affirme n’avoir « jamais travaillé » avec la femme du vainqueur de la primaire de la droite et du centre. Elles ont pourtant travaillé pour lui durant la même période d’après les feuilles de paie… Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.