Paris Jackson en est persuadée : son père a été assassiné. C’est ce que la jeune fille de 18 ans explique dans une interview au magazine « Rolling Stone ».
Bientôt 8 ans après la mort de Michael Jackson, sa famille cherche toujours des réponses. Le chanteur américain est décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans après que son médecin, le Dr. Conrad Murray, lui a administré une trop forte dose de Propofol, un puissant anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère. Reconnu coupable, le praticien a été condamné pour homicide involontaire et passé quatre ans derrière les barreaux. Mais selon Paris Jackson, la fille du défunt roi de la pop, il est loin d’être le seul responsable de la mort de son père…
Dans une interview accordée à l’édition américaine du magazine Rolling Stone, la jeune fille de 18 ans se souvient que Michael Jackson se plaignait constamment d’être « exténué » quelques semaines avant sa mort, alors qu’il travaillait d’arrache-pied sur sa nouvelle tournée, This Is It. « Il ne dormait jamais. Je lui disais ‘Viens, on va faire une sieste’ parce qu’il avait toujours l’air fatigué », se souvient Paris Jackson, âgée de 11 ans à peine au moment des faits. « Quand je faisais mes devoirs dans le salon, je levais les yeux et je voyais de la poussière tomber du plafond et j’entendais des bruits de pas parce qu’il répétait à l’étage », raconte-t-elle.
« C’était un coup monté »
En cause selon Paris Jackson : AEG, le promoteur de la tournée. « Ils traitent très mal leurs artistes. Ils les poussent jusqu’à épuisement, jusqu’à ce qu’ils meurent », accuse-t-elle, ajoutant qu’elle se fait du souci pour Justin Bieber, qui est lui aussi dans le giron d’AEG.
Mais Paris Jackson va plus loin : elle est « absolument » persuadée que son père a été assassiné. « Il répétait constamment qu’on voulait sa peau. Une fois, il a même dit : ‘Un jour, ils me tueront' », révèle la sœur de Prince Michael. « Je sais que ça rassemble à une théorie du complot et vous pouvez penser que je raconte n’importe quoi mais les vrais fans de mon père le savent. Dans la famille, on le sait aussi : c’était un coup monté », affirme encore Paris Jackson, qui laisse entendre qu’elle pourrait un jour avoir recours à la justice. « C’est comme un jeu d’échec. Et j’essaye de jouer de manière stratégique. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant », conclut-elle.