Une découverte incroyable : les secouristes ont retrouvés trois chiots ensevelis sous la neige en Italie, dans les décombres de l’hôtel qui a subi l’avalanche mortelle mercredi 18 janvier.
Mercredi 18 janvier, une avalanche a frappé un hôtel du Gran Sasso au centre de l’Italie, avec une force similaire à celle de 4 000 camions lancés à toute allure sur le bâtiment. Quatorze personnes ont été tuées, quinze personnes sont encore portées disparues. Les jours passant, les espoirs de retrouver des survivants, luttant contre le froid, le noir, le silence, s’amenuisent.
Les recherches continuent néanmoins dans l’hôtel dévasté, à main nue, par crainte d’éboulements. « Nous luttons contre le temps, nous avons conscience qu’il faut aller vite« , a rapporté le porte-parole des pompiers selon des propos repris par l’AFP ce mardi 24 janvier.
« Un signe de vie important »
Dans cet enfer, un miracle s’est produit. Ensevelis sous la neige pendant cinq jours, trois chiots ont été retrouvés vivants et sauvés lundi 23 janvier dans l’après-midi. Ils s’agit de trois petits bergers des Abruzzes blancs. Leurs parents avaient été retrouvés sains et saufs jeudi dernier à environ 4 km de l’hôtel. « C’est un signe de vie important qui nous donne de l’espoir », a expliqué un pompier. Une découverte qui donne du baume au coeur aux secouristes, et leur confère, on imagine, la force de redoubler d’efforts dans leur recherche de survivants.
AGGIORNAMENTO #Rigopiano Ecco le foto e il video del salvataggio dei cuccioli dell’hotel figli di #Nuvola e #Lupo ▶️https://t.co/ZdCqaoPTql pic.twitter.com/lKOLnEPHo3
— RTL 102.5 (@rtl1025) January 23, 2017