Qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a glissé une blague sur sa petite amie, Xisca, à l’occasion d’un discours d’après-match.
Le couple a franchi le cap des dix ans d’amour. Depuis toutes ces années, Xisca, de son vrai nom Maria Francisca Perello, est la première supportrice de Rafael Nadal et elle l’encourage cette semaine dans les tribunes de l’Open d’Australie. Une grande première pour la jeune femme de 27 ans que les spectateurs de Roland Garros ont davantage l’occasion de voir au mois de juin. Le lundi 23 janvier, Xisca a applaudi la qualification de son chéri pour les demi-finales du tournoi australien après son succès sur le Français Gaël Monfils en quatre sets.
A la fin de ces grosses affiches, Jim Courier, un ancien champion de tennis américain, interroge toujours le vainqueur sur le court. Rafael Nadal, très discret habituellement sur sa vie de couple, a accepté de répondre à une question sur Xisca pour savoir s’ils avaient profité ensemble de l’Australie. « Oui, c’était super. D’un côté, j’ai perdu en quarts de finale à Brisbane, mais cela m’a permis d’avoir la chance de visiter Sydney. Je n’y avais jamais été avant et on a pu en profiter. Et au bout de dix ans, ma copine a enfin eu une wild card pour venir« , a assuré le tennisman espagnol dans un grand sourire.
« Elle a toujours été très importante pour moi »
Cette blague amusante n’a pas dû faire beaucoup rire ceux qui ne sont pas de grands mordus de la petite balle jaune. Au tennis, une wild card signifie une invitation à un tournoi comme si Rafa Nadal considérait son amoureuse comme une joueuse lambda. Ça a fait sourire sa jolie brune dont il est toujours raide dingue. « Elle a toujours été très importante pour moi. Elle m’a toujours beaucoup aidé. Sans elle et ma famille, ç’aurait été impossible d’arriver où je suis aujourd’hui« , avait confié la star du tennis dans un magazine people de son pays.
« After 10 years, finally my girlfriend gets a wildcard to come here. »
Smooth Rafa… #AusOpen #Nadal pic.twitter.com/RK953jWZaX
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 23, 2017